CŒURS BRULANTS PARIS 1968

Maintenant disponible! Cliquez ci-dessous.

 
 
bbb.jpg

Cœurs brulantsest un roman historique se déroulant à Paris en 1968 : il raconte l’histoire d’un jeune étudiant juif américain au sortir de l’adolescence qui trouve l’amour et découvre un inquiétant secret d’état dans le contexte troublé de cette année fatidique. C’est une histoire d’amour doublée du récit d’une intrigue au milieu des événements de ce mois de mai à Paris, en première ligne de la révolte étudiante de Nanterre, au cœur des pourparlers de paix secrets visant à mettre fin à la Guerre du Vietnam et des magouilles politiques de la campagne présidentielle de 1968 de Richard Nixon. Comme si la vie d'un étudiant parisien à cette époque n'était pas assez compliquée, Robbie tombe amoureux d'une belle Vietnamienne, Le My Hanh, la fille de Le Duc Tho, le ministre des Affaires Étrangères du Nord Vietnam, alors à Paris pour négocier secrètement avec les États-Unis la fin des bombardements et amorcer des pourparlers de paix. Robbie découvre bientôt que Richard Nixon tente d'interférer dans le processus de paix pour protéger sa campagne d'une résolution de dernière minute qui risquerait de lui coûter la présidence et se retrouve imbriqué dans une intrigue d'espionnage, qui mettra à l’épreuve son amour pour My Hahn et sa loyauté envers son pays et sa famille. L'escapade de Robbie en tant qu'intermédiaire secret entre Le Duc Tho et Lyndon Johnson est une aventure politique à la fois palpitante et amusante. Tout au long du récit, le lecteur jouit d’une vue d’ensemble des différents mouvements ayant secoué cette période : anti-guerre, droits civils, libération de la femme, et antisémitisme et racisme qui ont entaché et entachent encore la France et l’Amérique. C'est une balade à travers le chaos de 1968 qui tire d’importantes leçons concernant le climat polarisé de 2018, captant les passions intenses d'une année de cœurs brûlants.

ccc.jpg
Et sa description du séjour de découverte d’un jeune Américain – et de sa rencontre de l’amour en pleine révolution – est une véritable réussite littéraire.
— Jay Neugeboren - Auteur plusieurs fois primé de Imagining Robert (Robert, mon frère), The Other Side of the World, Max Baer and the Star of David, 1940, Transforming Madness, etc.