billpearl.png
 
 

Bill Pearl est un auteur américain qui vit dans le comté de Palm Beach, en Floride, et voyage à Paris deux mois par an. Romancier et poète, il est récemment retraité de son poste de président de Pearl Properties, une holding immobilière. Auparavant, il a été président de Pearl Broadcasting, propriétaire de la station de radio WNGS-FM en Floride.

Le roman de Bill, Cœurs Brûlants, Paris 1968, s'inspire de sa vie étudiante à Paris en 1968. Il a fréquenté l'American University de Paris, le Colby College de Waterville dans le Maine, et l'Université George Washington de Washington D. C. (B. A., M. A.).

Ancien rédacteur de discours à l’Administrator, Federal Energy Administration (FEA) de Washington DC de 1975 à 1977, Bill a écrit la rubrique « Energy Sense » pour 800 hebdomadaires aux États-Unis pour les anciens administrateurs de la FEA John C. Sawhill et Frank Zarb.

Prose et poésie publiées : George Washington University Hatchet ; Time Magazine ; Paris Voices, Paris, France ; Fiesta Magazine, Boca Raton, Florida ; Encore Magazine, Albuquerque, NM ; The Poet, Peu a Peu, Mishawaka, Indiana, The Advocate, Prattsville, New York.

Auteur de « Heart Songs », deuxième place sur 34 livres inscrits au Concours Annuel de Recueils de Poésie en 2003 parrainé par Poets of the Palm Beaches ; Auteur de « China Heart », Inspirations of Chinese Characters, un recueil de poèmes publié en 2012.  

Bill est Rotarien et trois fois président du Rotary Club de Palm Beach, Floride. Il a également été président de la Fondation du District 6930 du Rotary. Ses plus grands moments de fierté au Rotary ont été l'organisation d'échanges professionnels entre l'Amérique et la France, deux pays qu'il aime beaucoup!